Le printemps des poètes
Article mis en ligne le 24 mars 2026

par Madame OKOROKOFF

Dans le cadre du Printemps des poètes, une fresque poétique participative a été proposée par M. Trézéguet.

la fresque poétique
poésie illustrée
petits poèmes

Élèves comme adultes ont été ainsi invités à s’en emparer librement : écrire quelques mots, un vers, un texte, ou réagir aux poèmes affichés. Le projet visait à faire circuler la poésie hors du cadre habituel de la classe, tout en permettant la découverte de voix variées, de Jean Genet à Marina Tsvetaïeva, en passant par Louise de Vilmorin ou Federico García Lorca.

poéme
poésie
arc en ciel

Une invitation simple : lire, écrire, répondre, dialoguer – et ainsi toujours faire vivre la poésie collectivement !

Mr Trézéguet


Plan du site Mentions légales Espace privé RSS

2021-2026 © Collège Saint-Exupéry
ST JEAN DE BRAYE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.43
Hébergeur : Rectorat de l'académie Orléans-Tours