10 mars 2026 : place à la lecture !
Article mis en ligne le 10 mars 2026

par Madame OKOROKOFF

Dans le cadre de l’évènement national autour du quart d’heure lecture l’équipe du collège St Exupéry s’est mobilisée pour permettre aux élèves de 6eme, 5eme et 4 eme se bénéficier de 15 minutes de lecture en début de cours lors des retours de récréation.

L’initiative vise à inciter les élèves à lire et à faire découvrir la multiplicité des lectures possibles.

Lors de ces temps de lecture chaque collègue a fait selon son humeur, : temps individuel lecture à voix basse, lecture offerte à voix haute, lecture partagée entre adultes et élèves...

Ces petits moments de pause dans le rythme de la journée ont été appréciés.

A cette occasion les élèves inscrits ont pu participer à un atelier pliage encadré par Mmes Lanniaux et Okorokoff où les élèves ont fabriqué leur propre livre hérisson.

atelier en cours 2
atelier en cours 3
atelier en cours

Une autre manière de passer un bon moment autour d’un livre

hérisson livre
modèle fini

Merci à toutes et tous pour votre participation

Mme Okorokoff


Plan du site Mentions légales Espace privé RSS

2021-2026 © Collège Saint-Exupéry
ST JEAN DE BRAYE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.43
Hébergeur : Rectorat de l'académie Orléans-Tours