Sortie médiathèque 5e
Article mis en ligne le 10 mars 2026
dernière modification le 10 février 2026

par Madame OKOROKOFF

Vendredi 6 février, les élèves du groupe de 5eCDE6 sont allés à la médiathèque d’Orléans pour une visite intitulée "À la découverte du patrimoine".

Photo groupe floutée

Ils ont pu observer des manuscrits médiévaux (dont l’un datait du IXe siècle) et toucher du parchemin, fait à partir de peau de chevrette.

Manuscrit 1
Manuscrit 2
Parchemin

Enfin, ils sont descendus au niveau -1 pour découvrir les archives. Ils ont fait un bond dans le temps en lisant les nouvelles du quotidien local "La presse orléanaise" daté du 6 février 1926.

Archives

Merci au personnel de la médiathèque pour cette belle visite !

Madame Phelip


Plan du site Mentions légales Espace privé RSS

2021-2026 © Collège Saint-Exupéry
ST JEAN DE BRAYE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.43
Hébergeur : Rectorat de l'académie Orléans-Tours