Sortie médiathèque 5e
Vendredi 6 février, les élèves du groupe de 5eCDE6 sont allés à la médiathèque d’Orléans pour une visite intitulée "À la découverte du patrimoine".

- Photo groupe floutée
Ils ont pu observer des manuscrits médiévaux (dont l’un datait du IXe siècle) et toucher du parchemin, fait à partir de peau de chevrette.

- Manuscrit 1

- Manuscrit 2

- Parchemin
Enfin, ils sont descendus au niveau -1 pour découvrir les archives. Ils ont fait un bond dans le temps en lisant les nouvelles du quotidien local "La presse orléanaise" daté du 6 février 1926.

- Archives
Merci au personnel de la médiathèque pour cette belle visite !
Madame Phelip