par Madame OKOROKOFF
Jeudi 6 novembre était consacrée à la lutte contre le harcèlement. Cette thématique forte est prise au sérieux au collège Saint Exupéry où cette journée nationale a été marquée par différentes actions menées avec les élèves de différents niveaux : fresque collaborative, chant chorale, dress code vert ...

- Fresque collaborative
Les élèves ambassadeurs sont également passés dans les classes sur différents thèmes selon les niveaux :
6ème : présentation du dispositif pHARe et des Ambassadeurs
5ème : étude d’un cas de cyberharcèlement dans un groupe classe
4ème : quizz autour du harcèlement pour mieux comprendre le phénomène du cyberharcèlement et son ampleur
3ème : rappel des dispositions légales en cas de cyberharcèlement
En effet depuis quelques années des élèves ambassadeurs sont formés à recueillir la parole de victimes ou témoins de cas d’harcèlement afin de permettre la résolution de situations douloureuses. Cette médiation par les pairs est une réussite qui permet de régler rapidement et efficacement des cas de harcèlement.
Il est important que ces ambassadeurs soient identifiés par chaque élèves afin que chacun.e puisse les contacter en cas de besoin.
Les ambassadeurs ont offert un stylo et un autocollant à tous les élèves en souvenir de cette journée

- Cadeau des ambassadeurs aux élèves
Mr Fondras, référent pHAre au sein du collège a coordonné toutes ces actions. Davantage de photos en pj à télécharger en bas de l’article.
Lundi 10 novembre, par extension à cette journée, la compagnie de théâtre orléanaise Brouhaha est venu présenté son spectacle " Tête de chou-fleur" aux élèves de 4eme.

- Tête de chou fleur 4

- Tête de chou fleur2

- Tête de chou fleur 3

- Tête de chou fleur1

- Tête de chou fleur4

- Tête de chou fleur

- Tête de chou fleur 5
La représentation a été suivie d’un temps d’échange entre les élèves, les artistes et Mr Fondras.
